Zero Zbel est exposé au MUCEM à Marseille

Le MUCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) organise du 22 mars au 14 août 2017 une exposition dédiée à la gestion des déchets dans les pays méditerranéens : l’exposition « Vie d’Ordures« .

Grâce à des amis de Zero Zbel, notamment Pascal Garret et Bénédicte Florin, qui ont contribué à cette exposition, Zero Zbel a été invité pour mettre en avant l’expérience de Mamoun Ghallab (co-fondateur de l’association) qui a adopté un mode de vie zéro-déchet au Maroc depuis 2013.

Zero Zbel a contribué à 2 parties de l’exposition :

– Le MUCEM expose une vidéo et une infographie issus du blog initial de Mamoun « Zero Zbel Xperience« , ainsi qu’un sac de course home made fabriqué à partir d’un vieux débardeur 🙂 Tout cela permet d’illustrer comment une transition vers un mode de vie zéro-déchet est possible au Maroc.

– Une partie de l’exposition est dédiée à la décharge de Médiouna à Casablanca. Une maquette a été réalisée à partir notamment des travaux d’investigation de Pascal Garret, qui s’est appuyé entre autre sur l’enquête réalisée au coeur de la décharge et publiée en 2013 sur le blog de Zero Zbel Xperience (cf article en question : « Voyage au coeur de la décharge de Médiouna : une jungle aux portes de Casablanca« )

Ci-dessous quelques photos de la partie de l’exposition dédiée à Zero Zbel :

Vidéo présentant les résultats finaux de Zero Zbel Xperience

IMG-20170410-WA0008

20170408_173303

Retrouvez la vidéo originale ici : THE FINAL ZBEL DIAGNOSTIC

Infographie présentant en bref l’essentiel de Zero Zbel Xperience : résultats et bonnes pratiques adoptées

 

Sac de courses Zero Zbel « home made », fabriqué à partir d’un vieux débardeur recyclé

IMG-20170410-WA0009

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *