Climate Days Workshops – Sept 2016

Les Climate Days Workshops sont des ateliers de renforcement de capacité autour des thématiques liées au changement climatique. Ces ateliers étaient destinés à des jeunes de 18 à 35 ans porteurs de projets de sensibilisation environnementale.

Après avoir sélectionné les participants via un appel à candidature lancé sur nos réseaux sociaux, Zero Zbel a organisé 3 ateliers de 2 jours qui ont compté au total 45 participants. Les participants sont venus d’une dizaine de villes différentes à travers le Maroc : Agadir, Zagora, Fès, Essaouira, Marrakech, Casablanca, Rabat, Salé, Tétouan, Mohammedia…

Au programme :

– Une journée d’échange sur les fondamentaux du changement climatique : les causes, les impacts et surtout les solutions et le rôle que chacun peut jouer.

– Une seconde journée dédiée à l’élaboration de projets de sensibilisation ayant un maximum d’impact. Les participants sont venus en binôme et ont travaillé sur des projets qu’ils peuvent implémenter au sein de leurs associations, entreprises et communautés.

Ces ateliers ont été organisés avec le soutien de la Fondation Heinrich Boll et on été accueillis par l’Uzine à Casablanca.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *